lundi 26 septembre 2011

Usine désaffectée

Voici donc ma premiere série de photos dite de type Urbex, traduisez Urban Exploration. En esperant qu'il y en aura beaucoup d'autre! Merci à David Leclert pour son accompagnement :)

     N°1
     
     N°2
    
     N°3
     
     N°4
     
     N°5
     
     N°6
     
     N°7
    
     N°8
    
     N°9
     
     N°10
     
     N°11
     
     N°12
    
     N°13

     N°14

     N°15

     N°16

     N°17

     N°18

     N°19

     N°20

     N°21

     N°22

     N°23

     N°24
    
     N°25

7 commentaires:

  1. C'est trop class ! On imagines tout de suite la vie qu'il y avait avant dans cette usine !
    Très belles photos, on sent bien le côté artistique.

    La numéro 7 est super flippante ;)

    De quelle année est le "calpin" de la photo n° 16 ?

    Continue comme ça !

    Chican'

    RépondreSupprimer
  2. Merci mec!! J'adore la lumiere de la 7 moi aussi!!

    Le calpin date de 2007.

    A bientot.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois reconnaitre que les photos sont magnifiques et font passer une certaine émotion sur la vie de cette usine désaffectée...

    RépondreSupprimer
  4. De beaux clichés !
    Pour les photos ou tu cible un élément en particulier, hésite pas à vraiment excentré ton sujet. Je ne sais pas si tu sais, mais l’œil humain fait un Z en regardant une image, ainsi ton sujet placé dans un des coins de ce Z sera plus important pour le regard. Il faut que ça respire, ca ne sera que meilleur ;)
    Bonne continuation !
    KaZ

    RépondreSupprimer
  5. @Laurie : Merci et content que tu es ressenti cette emotion :)
    @KaZ : Merci pour ta critique constructive, ce pendant je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, a part une ou deux photos où le sujet est centré je trouve que j'ai respecté la regle de tiers dans l'ensemble. Après si je dois trouver une excuse foireuse je te dirai qu'en faite mon but été de faire des gros flou en arriere plan et que j'avais mon 55-250mm et que des fois j'étais bloqué par le recul...

    RépondreSupprimer
  6. Déjà un excellent point, tu ne multiplie pas les clichés! On a souvent tendance (j'ai encore le défaut) à vouloir diffuser un maximum de photos, alors que sur les 200qu'on prends, seuls 10-15% sont vraiment bien en général.

    Par contre je trouve vraiment dommage que les photos de "paysage" soient vides! Tu prends des détails dans des pièces intéressantes, que tu ne mets pas en photos de "paysages"! Les grandes vues que tu proposes comme la 8 ou la 25 sont pas très intéressantes.

    Ensuite sur la 18, je ne voies pas trop l'intérêt de l'oblique, au contraire qui aurait probablement été plus utile sur la 2.

    Sur beaucoup de photos tu inclines légèrement l'appareil, je ne sais pas si c'est voulu, mais cela donne plus l'impression d'un mauvais cadrage, qu'un effet.

    Enfin tu as pas mal de grain sur tes photos, c'est peut-être du à un problème de compression, sinon pense à réduire ton iso.

    Mais pour une première série Urbex c'est pas mal, je trouve que je ne m'en sortais pas aussi bien au début! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. Salut à toi DarkTaz.

    Merci pour ce commentaire complet.
    Effectivement comme tu le sais ce n'est pas facile de bien choisir les clichés que l'on publie, j'ai essayé de ne pas etre trop redondant visiblement pour ton point de vu ça a marché...

    Je partage ton avis sur la 8 car en effet en la revoyant je me dis qu'elle n'a pas bcp d'interet mais je voulais montrer par cette photo le contexte et le vide qui reigné dans cette usine...
    En revanche la 25 je l'adore!! Imagine la avec la voiture de Ken Block en plein milieu et elle prend forme!

    Pour la 18, pour dire la vérité (allez je l'avoue) j'etais avec mon teleobjectif et j'avais vraiment la fleme de remettre mon 18mm...

    Effectivement tu as pu le remarquer (comme d'autre personne) que certaine photo sont "un peu" incliné et c'est vraiment mon soucis j'ai des problèmes de cadrage ce n'était pas voulu. Cela fait seulement 4 mois que je fais de la photo, j'ai encore beaucoup à apprendre.

    Enfin, pour le grain, peut etre un traitement trop accentué et aussi la compression du blog qui me fou tout en l'air.

    En tout cas encore merci pour ce commentaire, ça aide à progresser!

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir signer vos commentaires :)